🦾 Le QR-code augmenté ? C’est au bon déjà-vieux QR-Code ce qu’est l’homme qui valait 3 milliards à Steve Austin. « We have the capability to make the world’s first bionic man. Steve Austin will be that man. Better than he was before. Better… stronger… faster. »
📶 Prévu pour être adapté à partir de 2027, le QR-Code augmenté a pour ambition de remplacer tous les codes présent sur un produit, y compris donc donc le bon vieux code à barres EAN13 qui donne le prix en caisse.
Mais quoi d’autre ? Toute la donnée locale, spécifique au magasin (pour le prix donc, mais aussi les stocks, bref tous les usages de l’EAN13), tous les usages obligatoires (infos produits, compositions, informations obligatoires par pays), mais aussi tous les usages marketings voulus par la marque.
Le mode d’emploi du téléviseur intelligent, la visite virtuelle de l’atelier de confection solidaire de la marque de vêtement éthique et, pour les produits alimentaires, les compositions, informations nutritionnelles, ou encore le Sempervirens Score de Durabilité pour les vins.
L’intégration des différentes sources de données va donc être un enjeu majeur des SI produits et Product Information Manager des années à venir.
Le Sempervirens Score est prêt.