Vulnérabilité.
Vous avez certainement vu passer les cartes de risque incendie en Europe de Copernicus ECMWF ces derniers jours (ainsi que la liste des incendies en cours en France et en Europe). https://lnkd.in/dDCyPQhG
Si non, je vous encourage à suivre Serge Zaka qui fait un travail remarquable de suivi, de veille et d’explication sur les sujets d’agroclimatologie.
Aller à la source de cartographie est encore plus intéressant. Le nombre d’informations, de filtres et de données utilisables est vaste. Par exemple ici, les risques économiqes et écologiques. La différence avec la carte des risques incendie met en exergue les régions plus ou moins préparées, on va dire « habituées » malheureusement.
Nos amis anglais par exemple découvrent les feux, les risques, et ne sont pas prêts à y faire face, tout comme la France en dehors du sud-est. Cette semaine en Charentes par exemple :
https://lnkd.in/efMqyEh5
Le risque désormais présent partout, l’anticipation et la prévention sont à mettre en place à tous les niveaux, personnel, organisationnel, local, régional.
Contactez-nous pour travailler sur la résilience de vos actifs et process dès aujourd’hui.
Et n’hésitez pas à aller faire un tour sur l’outil Copernicus.